© 2018 Opéra Outside the Box

  • Grey Facebook Icon

Esquisses Lyriques

Esquisses Lyriques : Kurt Weill est le premier d’une longue série de laboratoires d’exploration autour de l’art lyrique. Dans le but de renouveler le genre de l’opéra, nous nous offrons régulièrement du temps pour penser en-dehors d’une logique de production, pour approfondir notre démarche artistique et remettre en question les conventions théâtrales et opératiques.

 

Le laboratoire Kurt Weill visait à interroger le jeu théâtral de la chanteuse lyrique et à développer des outils susceptibles de nourrir son interprétation. Il était donc naturel de travailler sur Kurt Weill, compositeur allemand du XXème siècle, dont la démarche musicale est intimement liée à l’interprétation théâtrale.

Le 18 mai 2018, nous avons condensé le fruit de notre travail en une courte performance de quinze minutes. Nous étions honorées de présenter une première fois ce court spectacle à la librairie féministe L’Euguélionne , un cadre intimiste, inclusif et propice à l’échange.

 

Si vous souhaitez être tenus au courant des prochains lieux de performances, contactez-nous ou inscrivez-vous sur notre page Facebook.

1/5
Le contenu

Avec ce spectacle, Émilie Versailles et Kim Crofts ont développé trois tableaux autours de mélodies de Kurt Weill. Elles sont allées creuser le potentiel dramatique que leur offre l’écriture musicale particulièrement théâtrale de ce compositeur allemand. Émilie Versailles interprète trois mélodies : Nanna’s Lied, Je ne t’aime pas et Susan’s Dream. Trois histoires, trois univers distincts donnant tour à tour la parole à des femmes en proie à des problématiques variées: recherche identitaire, émancipation et féminisme.

L'équipe

Kim Crofts

Metteure en scène

Émilie Versailles

Interpète

Noémie Rio

Adjointe à la coordination

Jason Martin

Designer graphique